Vous êtes ici :

Contribuer

L'application SUD Foncier éco vous permet de contribuer à l'amélioration des données représentées via un module de signalement.
Ce module vous permettra de remonter des anomalies localisées aux administrateurs. 

La base de données contenant les tables que vous consultez au travers de l'application est hébergée sur les serveurs de la plateforme régionale de données géographiques et ouvertes DATASUD, des ateliers techniques de contribution ont eu lieu d'octobre 2020 à novembre 2020.

Un guide de contribution sera bientôt mis en ligne : il permettra de recenser les différents modes de contribution : outil de signalement/renseignement de framcalc/flux WFS 

Afin de simplifier au maximum la contribution des partenaires, il a été décidé de permettre d'accéder aux tables de la bases de données régionale via des services de flux.

Ainsi les services géomatiques des EPCI, des CCI locales,… vont pouvoir accéder aux données depuis leurs logiciels de SIG usuels.

Des flux OGC sont donc proposés, ils seront accessibles en mars 2021 :

  • 1 service de flux permettant de consulter la base de données : flux WMS

  • 1 service de flux permettant d'interroger la base de données : flux WFS

  • 1 service de flux permettant de contribuer : flux WFS(T) il s'agit d'un flux transactionnel qui permet le mode édition avec des identifiants de connexion

 

Pour toute interrogation, veuillez contacter Claire Ajouc en charge de l'animation auprès des territoires.

Le portail DATASUD